Toile « Street Art » Making of

Bonjour à tous,

Voici en photos un « making of » de ma nouvelle toile dans le style urbain avec incrustation d’une canette de peinture flottante qui donne un effet 3D assez sympa à cette création. Tout d’abord, le graffiti est dessiné au crayon sur la toile pour ensuite être masqué avec du collant pour délimiter les zones qui seront peintes à la bombe pour le fond.

Le graffiti
Après masquage…

Après ces premières préparations, la toile passe par l’atelier peinture pour la couche de fond, afin de créer le dégradé orangé, une première couche de jaune est mise. Après séchage complet, deux nuances orangées et du rouge sont appliqués pour faire le dégradé. Une pluie à la bombe blanche afin de faire la myriade de petites étoiles et le fond est terminé.

Le fond de jaune
Dégradé orange et pluie d’étoiles.

A nouveau un peu de patience pour attendre le séchage complet et retirer le ruban de masquage qui va laisser apparaître le graffiti avec le fond terminé.

Retrait du ruban de masquage

Le graffiti est ensuite colorié au Posca avec 4 teintes de vert et de l’orange pour rappeler le fond, le liner est fait au posca mauve qui se marie aussi bien avec le vert qu’avec les couleurs chaudes orangées du fond. Après cela vient l’incrustation de la canette flottante qui fera que cette toile est si spéciale. Je garde pour moi la fabrication de mon montage, il ne faut pas révéler tous ses secrets…

J’éspère que ce petit aperçu de ma manière de travailler vous aura plu….

Spoocky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *